Bernhard et ReibelL’Histoire du domaine

L’Histoire du domaine

feuille de vigne

equipe benhard et reibel

L’histoire du domaine

Niché au cœur de l’Alsace, au pied du château du Haut-Koenigsbourg, le DOMAINE BERNHARD & REIBEL a pris une nouvelle dimension en 1981 après la fusion des exploitations viticoles des familles Bernhard de Châtenois et Reibel de Scherwiller et de la passion de la viticultrice Cécile Bernhard qui, en quelques années a su faire reconnaître son travail en produisant des vins secs et élégants.

En 2001, Cécile Bernhard transmet les rênes de cette belle entreprise à son fils Pierre de retour sur le domaine après de nombreuses années d’expérience passée à l’international. Avec la même passion, celui-ci poursuit depuis le travail engagé et s’attache à donner à ses vins une identité forte, dans l’expression pure des terroirs. Vigneron mais aussi ambassadeur de la maison, il parcourt le monde sans relâche pour faire découvrir ses vins, fruits d’un travail d’équipe.

L’équipe

    • Alain, toujours soucieux du bien-être de la vigne et de la qualité des raisins assure la taille avec précision. Il veille sur le vignoble et l’entretien sur son cheval à moteur.
    • Laetitia, telle une petite main des ateliers de haute-couture, travaille toute l’année pour permettre aux ceps de créer de grands vins. C’est aussi elle qui habille minutieusement les bouteilles et qui prépare soigneusement toutes les commandes à expédier.
  • Florence, assistante commerciale, est toujours disponible pour expliquer avec passion le travail réalisé au domaine et vous faire découvrir nos grands vins. Elle s’active tout au long de l’année pour préserver et renforcer les liens qui nous unissent à nos clients mais aussi pour faire découvrir notre domaine à travers le monde.

Passionnés comme au premier jour, Robert et Cécile, retraités très actifs, sont toujours sur le pont, prêt à aider là où il y a besoin.