L’Histoire du domaine
1981 & 2001 : années charnières
Niché au cœur de l’Alsace, au pied du château du Haut-Koenigsbourg, le domaine Bernhard & Reibel a pris une nouvelle dimension en 1981 : Cécile Bernhard a réalisé la fusion des exploitations viticoles des familles Bernhard de Châtenois et Reibel de Scherwiller. Viticultrice passionnée, Cécile est parvenue en quelques années seulement à faire reconnaître son travail en produisant des vins secs et élégants.
En 2001, Cécile a transmis les rênes de cette belle entreprise à son fils Pierre de retour sur le Domaine après de nombreuses années d’expérience passées à l’international. Avec la même passion, Pierre poursuit depuis le travail engagé : il s’attache à donner à ses vins une identité forte, dans l’expression pure des terroirs. Vigneron mais aussi ambassadeur de la Maison, il parcourt le monde sans relâche pour faire découvrir les vins du Domaine, fruits d’un travail d’équipe.
Une équipe engagée
-
- Clément, notre œnologue aux idées novatrices, aussi passionné par le travail dans la vigne que dans la cave, est sans pareil pour décrypter, expliquer, ressentir, élaborer les vins du Domaine
- Vincent, issu lui aussi d’une famille de vignerons, contribue par son travail engagé dans les vignes et en cave à produire de jolies baies et de bons jus
- Agathe, œnologue, assiste Clément à l’élaboration des vins tout en gérant l’administratif et le suivi commercial.
Passionnés comme au premier jour, Cécile et son mari Robert, retraités très actifs, sont toujours sur le pont, prêts à aider là où il y a besoin.